Avis clients accord-assistance.fr

Comment sécuriser une porte fenêtre ?

cambrioleur qui passe par une porte fenetre

La porte-fenêtre, n’est pas une porte ordinaire. Elle offre un style à votre maison laissant passer la lumière naturelle. La sécurisation des portes-fenêtre est importante pour plusieurs raisons liées à la sécurité, à la protection de la vie privée et à la prévention des intrusions.

Accord Assistance vous donne quelques conseils sur la manière dont la sécurité des portes-fenêtre peut être considérablement améliorée.

 

Mais d’abord, nous allons répondre à quelques questions fréquemment posées pour vous aider à comprendre un peu plus sur la sécurité des portes fenêtre.

FAQ porte-fenetre

Qu’est ce qu’une porte fenetre ?

Les portes fenêtre sont utilisées pour éclairer les maisons en augmentant la quantité de lumière naturelle entrante. En termes simples, les portes fenêtre ou porte française ont des fenêtres qui s'étendent jusqu'à chaque partie de la porte pour une entrée maximale de lumière. Vous êtes plus susceptible de trouver des portes-fenêtre menant à un patio arrière ou à une véranda dans une maison, ce qui rend la sécurité des portes essentielle à la sécurité globale de votre maison.

Les portes-fenêtre s'ouvrent-elles vers l'intérieur ou l'extérieur ?

C’est un détail très important à connaître avant d’installer des portes-fenêtre. Vous pouvez les ouvrir soit vers l’intérieur, soit vers l’extérieur, mais pas les deux. Les portes-fenêtre ne peuvent s'ouvrir que dans un sens, alors assurez-vous de déterminer dans quelle direction vous souhaitez qu'elles s'ouvrent avant l'installation ! Nous approfondirons les détails plus tard, mais choisir une certaine méthode pourrait également augmenter la sécurité.

Quelle est la taille standard des portes-fenetre ?

Une porte-fenêtre standard à un vantail mesure 2150 x 600/800 mm. Plus large, une porte-fenêtre standard à deux vantaux a les dimensions suivantes : 2150 x 1000/1200 mm.. Les mesures fluctuent occasionnellement et les tailles personnalisées sont toujours une option, mais la planification de ces dimensions vous donnera une bonne idée de ce à quoi vous attendre.

Mécanisme de verrouillage des portes

Cela semble peut-être une solution évidente, mais équiper vos portes de serrures appropriées améliorera considérablement la sécurité des portes-fenêtre. Si quelqu’un tente de s’infiltrer dans votre maison, vos portes-fenetre doivent résister à l’attaque et empêcher tout accès non autorisé. Il existe de nombreuses façons de résoudre ce problème, à commencer par les serrures de porte.

Même lorsque des serrures de porte de haute sécurité sont installées comme première ligne de défense, le crochetage reste une menace. Les portes peuvent également être enfoncées et les fenêtres peuvent être brisées pour un accès immédiat. Un cambrioleur déterminé fera à peu près tout pour pénétrer dans la maison ciblée

La force de vos fortifications vous donne plus de temps pour répondre à une menace. Une sécurité suffisamment forte peut même décourager les malfaiteurs de passer le temps nécessaire à neutraliser vos protections et à contourner les serrures de vos portes. Alors, entrons dans les moindres détails de la sécurité des portes-fenêtre et quelles serrures de porte sont adaptées à cette tâche !

 

Installation de serrure à mortaise

Lorsqu’il s’agit de choisir la bonne serrure de porte qui maximise la sécurité des portes-fenêtre, vous ne trouverez rien de mieux qu’une serrure à mortaise . Connues pour leur apparence distincte et leur poignée de porte, les serrures à mortaise sont les serrures les plus populaires utilisées sur les portes-fenêtre car elles sont à la fois sécurisées et élégantes. Sa quincaillerie métallique solide et son mécanisme de verrouillage unique la rendent idéal pour renforcer la sécurité des portes-fenêtre.

Ce qui rend le mécanisme de verrouillage d’une serrure à mortaise unique, c’est qu’il possède un corps de serrure rectangulaire qui tient dans un boitier. L’interfonctionnement du boitier et du corps de la serrure est extrêmement complexe, avec de multiples pièces mobiles qui se verrouillent parfaitement. Et lorsque le mécanisme est déclenché, un verrou à pêne dormant se fixe dans la poche et offre une sécurité optimale aux portes fenêtres.

 

Installation de pêne dormant à double cylindre

Les serrures à mortaise sont généralement plus résistantes que les autres types de serrures de porte car le mécanisme de serrure est protégé par un boîtier métallique. Cela rend plus difficile la violation. Vous pouvez encore améliorer la sécurité des portes-fenetre en faisant passer la serrure à mortaise d’un pêne dormant standard à un pêne dormant à double cylindre. Cela ajoute une autre couche de protection car une clé est nécessaire pour déverrouiller la porte des deux côtés.

Sans pêne dormant à double cylindre, votre porte-fenêtre pourrait être vulnérable aux attaques d’un côté. Mais il est très important d’informer qu’un pêne dormant à double cylindre est potentiellement dangereux en cas d’urgence. Par exemple, la sécurité d’une porte-fenêtre devient moins prioritaire en cas d’incendie de maison et vous ne pourrez peut-être pas localiser votre clé pour déverrouiller les deux côtés.

Les problèmes de sécurité sont la raison pour laquelle les portes fenêtre ne sont pas installées partout dans votre maison. En cas d’urgence, vous aurez besoin d’autres sorties tracées pour une évacuation plus rapide. En règle générale, les gens limitent les portes fenêtre à leur terrasse arrière et aux entrées intérieures menant à un bureau ou à une véranda.

Installation de porte-fenêtres

porte-fenêtre

Maintenant que nous avons vu les mécanismes de verrouillage des portes qui augmentent la sécurité des portes fenêtre, il est temps de parler des portes elles-mêmes. Que vous souhaitiez une meilleure sécurité de votre porte-fenêtre, plus d’intimité ou pour égayer votre espace personnel, vous avez besoin d’une porte à la fois fonctionnelle et protectrice.

 

Un serrurier qualifié ajoute une valeur substantielle à l’amélioration de la sécurité de porte-fenêtre. N’importe qui peut installer des portes et les rendre belles. Mais seul un serrurier sait vraiment comment fortifier votre maison avec les matériaux les plus solides et les ajustements nécessaires. Ils peuvent diagnostiquer les problèmes de serrures de porte-fenêtre et apporter des corrections immédiates pour renforcer la sécurité de ces dernières.

 

Outre l’installation de serrures à mortaise, les serruriers peuvent apporter des modifications à une porte-fenêtre, principalement en installant des charnières plus solides. La porte-fenêtre qui s’ouvre vers l’extérieur présentent un risque plus élevé de cambriolage car les charnières sont exposées. Il suffirait de quelques outils, et une personne malveillante  pourrait dévisser votre porte.

 

Installation charnière de sécurité

Un serrurier peut remédier à la situation en installant des charnières de sécurité. Si vos portes-fenêtre ont des charnières faibles, toute la zone est sans défense contre les intrus. Toutes les autres parties de la sécurité de votre porte-fenêtre peuvent être exécutées avec précision. Et cela n’aurait pas d’importance car les charnières ne sont pas protégées.

 

Un serrurier analysera vos portes-fenêtre et élaborera une stratégie globale visant à accroître autant que possible la sécurité. Il existe plusieurs façons de remplacer les charnières de porte par des matériaux plus résistants. Vous disposez de charnières à vis, de charnières à goujons et de charnières à broches non amovibles qui constituent toutes des options suffisantes.

Verre renforcé

cambrioleur qui passe par une porte fenetre

Ouvrir votre maison à plus de lumière naturelle crée un sentiment de tranquillité et de confort. Malheureusement, cela présente également certains défis et d’éventuels problèmes de sécurité de porte-fenêtre.

 

Briser les fenêtres pour entrer par effraction est une tactique courante déployée par les voleurs qui recherchent le moyen le plus rapide d’entrer dans votre maison.

 

L’installation de verre résistant aux chocs protégera vos portes-fenêtre contre les coups de pied faciles. Ces fenêtres peuvent résister à plus de force et résister plus longtemps aux contraintes répétées.

Les propriétés à l’intérieur du verre sont moins sujettes à la casse et complètent bien la sécurité des porte-fenêtre. 

La vidéo surveillance comme arme de dissuasion pour sécuriser votre porte fenêtre

Ou installer des caméras de surveillance dans son jardin ?

Les caméras peuvent dissuader les intrus et vous alerter en cas de tentative d’effraction. Installer une caméra de surveillance près d’une porte-fenêtre peut être une mesure efficace pour renforcer la sécurité de votre domicile. Quelques éléments sont à prendre en compte : choix de la caméra, le positionnement, l’angle de vue, la connectivité et l’enregistrement et la notification d’alerte. 

 

Vous souhaitez plus de renseignements sur l’installation de vidéo surveillance ? Contactez nous !

La sécurité d’une porte-fenêtre présente quelques défauts qui peuvent mettre votre maison en danger, mais avec l’équipement et les ressources appropriés, vous protéger et protéger les autres devient beaucoup plus facile.

Contacter un serrurier et lui demander d’évaluer la sécurité de votre porte fenêtre demande un minimum d’effort. Un professionnel comme Accord Assistance est qualifié pour décider quels ajustements conviennent à la sécurité des portes fenêtre. N’hésietz pas à nous contacter pour un devis gratuit sans engagement pour faire de votre maison un endroit plus sûr et préparé à toute éventualité !

Devis Gratuit en 24h

Renseignez les champs ci-dessous et faites-nous parvenir des photos pour une prise en charge plus rapide !

Photos
a

Sit amet mauris commodo quis imperdiet massa tincidunt nunc. Sed viverra tellus in hac.

m